Petite entrée en matière un peu commerciale, et historique bien sûr.
Depuis des siècles déjà, les hommes ont bien été obligé de laver leur vêtements. C'est à mesure que le temps passe que ceux-ci inventent, innovent différentes manières de rendre l'activité du lavage plus facile.
Alors, ce qui était du travail collectif presque rituel et féministe (photo ci-dessous), est devenue après les années 1800 un acte technique individuel.
Mais tous ces progrès techniques (photo ci-dessus) de composés de matières que nous étudierons bien évidemment par la suite, ne sont pas sans danger pour l'environnement. Par conséquent, âmes-torturées-par-la-destruction-de-l'écosystème que nous sommes, la question la plus probable nous est venue en tête : "Comment la lessive peut-elle laver sans détériorer l'environnement ?"
Et aussi comment faire une lessive mais ça, nous demanderons à nos mamans.
Nous répondrons en première partie par une explication des propriétés de la lessive qui permet d'effacer des tâches coriaces grâce à la présence d'émulsions et de tensioactifs. Puis dans une seconde partie, nous verrons l'impact des composés nocifs de la lessive sur l'environnement, à travers la pollution majoritairement. Sans oublier les alternatives pour réduire les conséquences sur l'écosystème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire